vendredi 24 mai 2019

Mission

Nous recherchons actuellement un actuaire (H/F).

Rattaché à la Direction Technique & Financière, vous rejoignez l’équipe d’actuaires.

Véritable bâtisseur des contrats d’assurance et gardien du risque, votre fonction consiste à mener les études techniques visant à la création et au développement de nouveaux produits, de nouvelles garanties et d’outils de pilotage pour les produits existants.

Vous réalisez des études statistiques ou actuarielles et développez les outils visant à une meilleure appréhension des risques. Vous contribuez ainsi à l’optimisation des concepts produits et leurs procédures, les tarifs, le suivi du portefeuille et le provisionnement.

Vous participez à la création des produits et adaptez la gamme des produits existants, tant au niveau technique qu’au niveau de leurs règles et procédures : évolutions des tarifs et des garanties, suivi de la réglementation (en partenariat avec le service juridique) et modification des produits en conséquence, réalisation de tableaux de bord, analyse des résultats :

  • Evolution des garanties (étude, tarification,…) ;
  • Suivi technique du portefeuille, étude de rentabilité et projection, amélioration des normes de souscription et de sélection médicale ;
  • Calcul des provisions, élaboration de tableaux de bords,…

De plus, vous bâtissez ou étudiez les cahiers de charges et réalisez les tarifications de contrats sur mesure. Vous soutenez les commerciaux dans la négociation en étant force de proposition sur des solutions techniques, ou encore en participant à la rédaction des documents contractuels (conditions générales, notice d’information).

Vous participerez au projet de développement : vous serez amené notamment à étudier de nouveaux partenariats et vous participerez à la mise en place d’outils commerciaux. Vous pilotez et gérez des projets (lancement de nouveaux produits, mise en place de procédures de gestion (analyse, maîtrise d’ouvrage, et recette), migration d’offres,…).

Vous participez à la formation des équipes internes aux nouveaux produits ou procédures, assurez le suivi juridique et fiscal (en assurance individuelle).

Profil

De formation Bac+5 actuariat ou équivalent, vous justifiez idéalement d’une expérience sur une fonction similaire de 2 à 5 ans dans le domaine de l’assurance (actuariat, souscription…)

Vous devez impérativement avoir des connaissances actuarielles et réglementaires en assurance de personnes, maîtriser la tarification des produits de santé et de prévoyance.

Une bonne connaissance d’Excel et d’Access est indispensable.

Esprit de synthèse et d’analyse, rigueur, organisation, esprit d’équipe, autonomie, dynamisme, sens de l’écoute, de l’initiative et aisance relationnelle.