Tout au long de l’année, ADIS propose à ses collaborateurs différentes actions et dispositifs en faveur de la mobilité durable : parkings à vélos équipés pour la charge de vélos et trottinettes à assistance électrique, versement d’un forfait mobilité durable aux collaborateurs se déplaçant en véhicules électriques, hybrides… Cet été encore plus, l’entreprise met en place des actions afin de sensibiliser ses collaborateurs sur la mobilité douce.
Challenge Au boulot à vélo 2022
Le challenge Au boulot à vélo organisé par le CADR67 en partenariat avec l’Eurométropole de Strasbourg a pour objectif de valoriser l’utilisation du vélo dans les trajets domicile-travail, notamment durant le mois de juin.
Les collaborateurs des structures participantes tentent de cumuler un maximum de kilomètres sur des trajets domicile-travail et/ou professionnels, et relèvent des défis à vélo qui donnent droit à des kilomètres supplémentaires.
Cette année, les 67 collaborateurs ADIS participants ont parcouru 8 219,5 kms. En incluant les bonus de défis, le total des kilomètres s’élève à 13 994,38 kms. Et place ADIS en 7e position du classement dans la catégorie des entreprises de plus de 500 salariés. Bravo à tous les participants !
Tester un vélo électrique avec GoodWatt
Dans le cadre d’un partenariat avec GoodWatt* mis en place par ADIS, 20 collaborateurs peuvent découvrir et tester un vélo électrique pour leurs déplacements professionnels et personnels. Le jeudi 7 juillet, Goodwatt est venu remettre les vélos aux collaborateurs sélectionnés pour le prêt.
Accompagnés par le CADR67, les collaborateurs ont bénéficié d’un réglage de leur vélo, reçu un équipement complet (casque, vêtements de pluie, sacoche de transport, …) et ont effectué quelques kilomètres pour se familiariser avec le vélo et la conduite en milieu urbain.
Pour la période de prêt des vélos, ils disposent également d’une application mobile et bénéficient des conseils d’un coach.
*GoodWatt est le dispositif du programme CEE O’vélO! dédié à la promotion du vélo électrique pour les déplacements du quotidien, qui est soutenu par l’ADEME et le Ministère de la Transition écologique.